Titre
Sous-titre
Titre
Sous-titre
DES SUPPLÉMENTAIRES À TERREBONNE ET 15 NOUVELLES REPRÉSENTATIONS S'AJOUTENT À LA TOURNÉE 2026, AVEC DES PASSAGES DANS 13 VILLES ADDITIONNELLES, DONT LAVAL, LONGUEUIL, SAINT-EUSTACHE, L’ASSOMPTION, SEPT-ÎLES, VAL-D’OR, AMOS, ROUYN-NORANDA, SAINTE-THÉRÈSE, BROSSARD, DOLBEAU-MISTASSINI, MONT-LAURIER ET LASALLE !
Montréal, le 16 avril 2025 – Devant une demande exceptionnelle, Les Boys, le spectacle ajoute six représentations supplémentaires à sa résidence estivale au Théâtre du Vieux-Terrebonne, portant le total à 29 dates dans cette salle emblématique ! Cet engouement sans précédent se poursuit partout au Québec, alors que 13 nouvelles villes s’ajoutent à la tournée 2026. Les Boys frappent fort… et ce n’est pas fini !
« On savait que Les Boys était une marque forte, mais de voir à quel point le public est au rendez-vous, c’est vraiment touchant. La vague d’amour qu’on reçoit depuis l’annonce du spectacle dépasse toutes nos attentes ! » Martin Leclerc, producteur exécutif.
UNE DES PLUS GRANDES DISTRIBUTIONS SUR UNE MÊME SCÈNE
Interprétée par une distribution exceptionnelle de 12 artistes, la troupe Les Boys est prête à redonner vie aux personnages emblématiques de la franchise : Emmanuel Bilodeau incarnera Stan, le coach dévoué et propriétaire de la brasserie; Louis Champagne prêtera ses traits à Méo, le créancier redoutable; Benoit Drouin-Germain jouera Ti-Guy; David Savard sera Bob, un autre pilier des Boys; Denis Houle interprétera Fern, et Didier Lucien sera Boisvert. Marilou Morin rejoindra la distribution dans le rôle de Sonia, tandis que Mikhail Ahooja interprétera Mario. Nicolas Pinson incarnera Julien, Gabriel Sabourin jouera Jean-Charles, Thomas Derasp-Verge prendra le rôle de Léopold, et Marie-Pier Labrecque complètera l’équipe en incarnant plusieurs rôles féminins. Les Boys, le spectacle réinvente une histoire bien-aimée, alliant nostalgie et fraîcheur. Il célèbre l’amitié, la passion du hockey et la détermination d’une équipe prête à tout pour sauver la Brasserie Chez Stan, transportant les spectateurs dans une aventure aussi touchante qu’entraînante. Adapté par Guillaume Corbeil en collaboration avec Marc St-Martin (Les Nonnes, Coucou Passe-Partout, Chers parents), qui signe également la mise en scène, le spectacle s’inspire de l’idée originale de Richard Goudreau tout en l’ancrant dans la réalité d’aujourd’hui. Les Boys, le spectacle évolue désormais dans un Québec contemporain, sans jamais perdre l’essence de ce qui fait leur charme depuis près de 30 ans.
À PROPOS DE JUSTE POUR RIRE
Fondé en 1983, Juste pour rire est un leader mondial de la comédie et organise le plus grand festival d’humour au monde à Montréal. L’entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et divertit des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays. Juste pour rire produit également des spectacles et comédies musicales et est l’organisateur de la conférence « ComedyPRO ». Juste pour rire est une marque phare du Groupe Juste pour divertir qui, depuis sa fondation en 1997, s’est imposé comme un leader international afin de créer un monde de divertissement. Juste pour divertir fut connu historiquement sous le nom de ComediHa!
Bell Média et CBC renouvellent leurs séries humoristiques préférées du public pour l’édition 2025 :
- Roast Battle Canada, saison 5 sur CTV Comedy Channel et Crave
- Galas Just For Laughs en collaboration avec CBC
Montréal, Canada, le 15 avril 2025 – Just For Laughs est fier d’annoncer le retour de deux séries humoristiques phares lors du festival Just For Laugh Montréal cet été, grâce au renouvellement des productions à succès de Bell Média et CBC.
Roast Battle Canada, l’une des émissions les plus audacieuses et hilarantes de la télévision, revient pour une cinquième saison sur CTV Comedy Channel et Crave. Animée par l’incomparable Ennis Esmer, et avec le retour des juges Russell Peters, Sabrina Jalees et K. Trevor Wilson, la série réunit les humoristes les plus incisifs du pays pour des duels verbaux sans filtre.
Parallèlement, les légendaires Galas Just For Laughs reviennent sur CBC, perpétuant une tradition appréciée de stand-up. Les éditions précédentes ont accueilli des animateurs comme Mae Martin, Eddie Izzard, Leslie Jones et Jack Whitehall, ainsi que des humoristes chouchous du public tels que Debra DiGiovanni, Nimesh Patel, Mark Forward et Langston Kerman.
« Alors que le festival Just For Laughs Montréal entame un nouveau chapitre, nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe afin de continuer à mettre en lumière les meilleurs humoristes canadiens », a déclaré Justin Stockman, vice-président, développement de contenu et programmation, Bell Média. « Les téléspectateurs peuvent s’attendre à encore plus de rires, de « roasts » et de moments mémorables dans cette nouvelle saison de Roast Battle Canada. »
« Nous sommes fiers de ramener les Galas au festival Just For Laughs Montréal et de continuer à faire briller la comédie canadienne », a affirmé Trish Williams, directrice générale, contenus scénarisés, CBC. « CBC s’engage à faire rayonner les talents émergents et établis du stand-up canadien, et nous sommes ravis de continuer à le faire depuis le plus grand événement humoristique au monde, aux côtés de certains des meilleurs humoristes de la planète. »
« Ces renouvellements marquent un moment charnière dans la relance du festival », a déclaré Sylvain Parent-Bédard, producteur exécutif, président et chef de la direction de Just For Laughs. « Nous sommes honorés de poursuivre nos partenariats créatifs avec Bell Média et CBC afin de proposer de l’humour audacieuse et de grande qualité, alliant excellence canadienne et rayonnement international. »
« Chez Just For Laughs, nous avons à cœur de soutenir les humoristes et de créer des plateformes pour les accompagner à chaque étape de leur carrière — qu’il s’agisse de leurs débuts comme New Face, de leur participation à Roast Battle Canada ou de leur prestation dans un Gala. Ces programmes sont des étapes marquantes dans la trajectoire professionnelle d’un humoriste, et nous sommes fiers de nous associer à Bell et CBC pour les concrétiser », a ajouté Nick Brazao, vice-président, programmation et talents, Just For Laughs.
Producteurs exécutifs :
- Sylvain Parent-Bédard – Président et chef de la direction, Just For Laughs
- Nick Brazao – Producteur exécutif, vice-président, programmation et talents, Just For Laughs
- Spencer Griffin – Producteur exécutif, vice-président, développement et stratégie créative, Just For Laughs
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@justforlaughs | @jflmontreal | @justepourdivertir | @justepourrire
À PROPOS DE JUSTE POUR RIRE
Créé en 1983, Juste pour rire est un leader mondial de la comédie. Juste pour rire organise de nombreux festivals dont le plus grand festival d’humour au monde à Montréal. L’entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et diverti des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays. Juste pour rire gère la carrière d’artistes, produit des spectacles, des comédies musicales, des séries télé et des films. Juste pour rire est également l’organisateur de la conférence annuelle « ComedyPRO ». Juste pour rire est une marque phare du Groupe Juste pour divertir qui, depuis sa fondation en 1997, s’est imposé comme un leader international afin de créer un monde de divertissement. Juste pour divertir fut connu historiquement sous le nom de ComediHa!

Montréal, le 30 mars 2025 – Portée par un engouement extraordinaire du public, Juste pour rire annonce déjà l’ajout de 32 nouvelles représentations pour sa comédie musicale CHICAGO, à peine quelques jours après avoir dévoilé la distribution du spectacle ! Tel qu’annoncé sur le plateau de Star Académie, ce sont 12 représentations à Montréal, 14 représentations à Québec et 6 représentations à Gatineau qui s’ajoutent au calendrier, confirmant CHICAGO comme LE rendez-vous incontournable de l’été 2025.
MONTRÉAL
Mercredi 16 juillet – 20h
Jeudi 17 juillet – 20h
Vendredi 18 juillet – 20h
Samedi 19 juillet – 15h
Samedi 19 juillet – 20h
Dimanche 20 juillet – 15h
Mercredi 23 juillet – 20h
Jeudi 24 juillet – 20h
Vendredi 25 juillet – 20h
Samedi 26 juillet – 15h
Samedi 26 juillet – 20h
Dimanche 27 juillet – 15h
QUÉBEC
Mardi 19 août – 20h30
Mercredi 20 août – 20h30
Jeudi 21 août – 20h30
Vendredi 22 août – 20h30
Samedi 23 août – 14h
Samedi 23 août – 20h30
Dimanche 24 août – 14h
Mardi 26 août – 20h30
Mercredi 27 août – 20h30
Jeudi 28 août – 20h30
Vendredi 29 août – 20h30
Samedi 30 août – 14h
Samedi 30 août – 20h30
Dimanche 31 août – 14h
GATINEAU
Mercredi 17 septembre – 20h00
Jeudi 18 septembre – 20h00
Vendredi 19 septembre – 20h00
Samedi 20 septembre – 15h00
Samedi 20 septembre – 20h00
Dimanche 21 septembre – 15h00
BILLETS:
Espace St-Denis
MONTRÉAL
Du 21 juin au 27 juillet 2025
Théâtre Capitole
QUÉBEC
Du 9 au 31 août 2025
Théâtre du Casino
du Lac-Leamy
GATINEAU
Du 10 au 21 septembre 2025
Rappeleons que CHICAGO met en vedette une distribution éclatante : Véronic DiCaire, Terra Ciccotosto MacLeod, Mélissa Bédard, Michaël Girard, Neev et Bryan Audet , accompagnés de 15 danseurs et d’un orchestre grandiose de 14 musiciens. Ce chef-d’œuvre intemporel vous plongera dans l’univers enivrant du jazz des années 1920, où glamour, crime et show-business s’entrelacent dans un tourbillon de musique, de danse et d’intrigues !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux- The Best of the West, présenté par SiriusXM Canada
- The Creator’s Series, présenté par Creative BC
- Jerry Seinfeld a clôturé le festival avec deux spectacles à guichets fermés au Queen Elizabeth Theatre, offrant une véritable leçon de stand-up à un public conquis.
- Joe Santagato & Frank Alvarez (The Basement Yard) ont fait leurs débuts à Vancouver avec deux prestations énergiques et improvisées qui ont marqué les esprits.
- Nurse Johnil Nan, phénomène des réseaux sociaux, a captivé l’audience avec ses anecdotes inspirées de sa carrière infirmière, confirmant son statut de révélation de l’année.
- Kumajiani a conquis le public en partageant ses réflexions sur la culture canadienne, son amour pour Vancouver et des histoires hilarantes sur son chat, Bagel.
- Sugar Sammy, favori du public, a enflammé le Playhouse avec quatre représentations à guichets fermés, mêlant interactions percutantes et matériel inédit.
- Pete Holmes, Harland Williams, Tim Dillon, Margaret Cho, Ashley Gavin, The Ryan & Amy Show, René Vaca, Preacher Lawson, et bien d’autres.
- Jiaoying Summers a livré une performance audacieuse et hilarante au Rio Theatre, fusionnant humour noir et commentaires culturels avec brio.
- Sofía Niño de Rivera a fait vibrer le Vogue Theatre avec un spectacle entièrement en espagnol, confirmant son statut de figure incontournable de l’humour latino-américain.
- Erica Rhodes a fait une apparition surprise sur le podcast The Downside de Gianmarco Soresi, offrant un échange mordant et spontané qui a fait exploser de rire le public.
- Ivan Decker et Alistair Ogden ont signé des performances mémorables, marquant leur retour au bercail.
- Ahren Belisle, vedette de la 5e saison de The New Wave of Standup, a fait sensation et a été invité à se produire lors de cette édition.
- The Best of the West a mis en lumière 25 spectacles d’humour de l’Ouest canadien, allant du stand-up à l’impro en passant par la comédie musicale et le drag.
- The Family Comedy Stage, en collaboration avec la bibliothèque publique de Vancouver et les Vancouver Civic Theatres, a permis aux jeunes humoristes en herbe de prendre le micro.
- Cours d’improvisation Drop-In, Dropout, dirigés par les stars de Dropout Improv, ont offert aux artistes locaux et aux fans de comédie une chance unique de perfectionner leur art.
- Showcases de talents, avec près de 40 humoristes de la Colombie-Britannique se produisant devant des recruteurs et professionnels de l’industrie.
- Panels et rencontres, explorant l’humour à l’ère du numérique, la croissance des audiences et les stratégies pour percer dans l’industrie.
- Maddy Smith & Jason Cheny ont relevé un défi sportif hilarant avec l’équipe féminine canadienne de rugby à 7 avant la série Vancouver Sevens.
- Gianmarco Soresi et Russell Daniels ont exploré les saveurs de Vancouver lors d’un repas gastronomique chez Miku Restaurant.
- Matt Wright (Canada): le chouchou des Bermudiens amène son humour rafraîchissant de l’île de Terre Neuve aux îles des Bermudes!
- Jonathan Young (Bermuda): un talent local qui rayonne.
- Erica Rhodes (United States): comédienne et humoriste de renom.
- Gina Yashere (United Kingdom): créateur et vedette de la populaire série Bob ❤ Abishola.
- Le 23 avril 2026 au Théâtre Capitole de Québec
- Le 24 avril 2026 à l'Espace St-Denis de Montréal
Juste pour rire dévoile aujourd’hui la distribution cinq étoiles du spectacle en tournée à travers le Québec
Montréal, le 18 novembre 2024 – Ce spectacle, inspiré du premier film culte Les Boys , est une relecture vibrante de cet univers, qui saura ravir autant les fans de la première heure que les nouveaux venus. À travers un savant mélange de nostalgie et de modernité, le spectacle rend hommage à l’amitié, au courage, à la passion du hockey et à la détermination d’une équipe pour sauver la Brasserie Chez Stan.
Les Boys débarquent cet été sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne, poursuivant ainsi une collaboration fructueuse pour une quatrième année consécutive avant de partir en tournée à travers le Québec. La plus grande franchise cinématographique québécoise s’offre une nouvelle vie avec une adaptation sur scène, une production signée Juste pour rire .
« Depuis près de 30 ans, Les Boys sont plus qu’un simple phénomène; ils sont un véritable symbole d’appartenance pour les Québécois qui, tout comme Stan, les ont de tatoués sur le coeur ! Peu de franchises ont réussi à s ’ancrer aussi profondément dans notre culture. C ’est un immense honneur de présenter aux fans cette première adaptation scénique, une expérience qui promet de plaire autant aux admirateurs de la première heure qu’à ceux qui plongeront pour la première fois dans cet univers emblématique. » confie Sylvain Parent-Bédard, président et directeur général de Juste pour rire.
Adapté par Guillaume Corbeil en collaboration avec Marc St-Martin (Les nonnes, Coucou Passe-Partout, Chers parents ), qui en assure également la mise en scène, le texte revisite l’histoire d’origine signée Richard Goudreau tout en l’ancrant dans la réalité d’aujourd’hui. Les Boys évoluent désormais dans un Québec contemporain, sans jamais perdre l’essence de ce qui fait leur charme depuis près de 30 ans.
«Nous sommes tous forgés par nos projets collectifs et par l’appartenance que nous avons à nos groupes, à nos gangs. Pour moi, c’est ça Les Boys : une aventure qui regroupe, un élan vers un but commun, porté par une fratrie qui rassemble (et qui nous ressemble peut-être un peu… ou pas mal!). Je suis emballé de redonner une autre vie à ce classique de notre culture, en lui offrant un nouveau souffle sans rien perdre de l’essence originale de ces personnages attachants, drôles et colorés . » – Marc St-Martin , metteur en scène.
UNE DISTRIBUTION DE HAUT CALIBR E AVEC PLUS DE 12 ARTISTES SUR SCÈNE
Interprétée par une distribution exceptionnelle la troupe Les Boys est prête à redonner vie aux personnages emblématiques de la franchise : Emmanuel Bilodeau incarnera Stan, le coach dévoué et propriétaire de la brasserie; Louis Champagne prêtera ses traits à Méo, le créancier redoutable; Benoit Drouin-Germain jouera Ti-Guy; David Savard sera Bob, un autre pilier des Boys ; Denis Houle interprétera Fern, et Didier Lucien sera Boisvert. Marilou Morin joindra la distribution dans le rôle de Sonia, tandis que Mikhail Ahooja interprétera Mario. Nicolas Pinson incarnera Julien, Gabriel Sabourin jouera Jean-Charles, Thomas Derasp-Verge prendra le rôle de Léopold, et Marie-Pier Labrecque complètera l’équipe en incarnant plusieurs rôles féminins.
LES BOYS : L’HISTOIRE
En 1997, ce sont Les Boys qui enflamment les cinémas du Québec. Ce film unique, avec ses personnages attachants et ses histoires de hockey et d’amitié, s’est rapidement imposé comme l’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma québécois, avec cinq films, ainsi qu’une série télévisée de cinq saisons, acclamés par des millions de téléspectateurs.
Propriétaire d’une brasserie et entraîneur d’une équipe de hockey très, très amateur, Stan perd une somme d’argent colossale en jouant au poker contre Méo, un shylock qu’il considère comme son ami. Pour que Stan puisse s’acquitter de sa dette, Méo a une idée : ils vont jouer ça quitte ou double sur la glace, dans le cadre d’une partie de hockey. Si l’équipe de Stan gagne cet ultime match, on efface la dette. Mais si elle perd… Méo devient le propriétaire de sa précieuse brasserie. Tandis que Méo réunit une bande d’armoires à glace et de repris de justice, Stan ne peut compter que sur ses « boys » . Son équipe est composée d’hommes provenant de différents horizons, que rien n’unit à part peut-être leur amour du hockey et la bière qu’ils boivent ensemble après les games … Pour aller au secours de celui qui est plus que leur coach , ils devront mettre de côté leurs différends et apprendre le véritable sens de l’amitié.
CALENDRIER DE LA SAISON !
Les Boys prendront d’assaut les salles du Québec dès 2025, marquant le début d’une tournée très attendue qui débutera par une résidence estivale au Théâtre du Vieux-Terrebonne. La tournée poursuivra son chemin dans plusieurs villes, notamment à Québec, Saguenay, Saint-Hyacinthe, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke et Gatineau .
À PROPOS DE JUSTE POUR RIRE
Créé en 1983, Juste pour rire est un leader mondial de la comédie. Juste pour rire organise de nombreux festivals dont le plus grand festival d ’humour au monde à Montréal. L’entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et diverti des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays. Juste pour rire gère la carrière d’artistes, produit des spectacles, des comédies musicales, des séries télé et des films. Juste pour rire est également l ’organisateur de la conférence annuelle « ComedyPRO ».
Juste pour rire est une marque phare du Groupe Juste pour divertir qui, depuis sa fondation en 1997, s ’est imposé comme un leader international afin de créer un monde de divertissement. Juste pour divertir fut connu historiquement sous le nom de ComediHa!
Source : Juste pour rire
Relations de presse : Junior Bombardier | Bombardier Communications